AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Linaëwen •• « Comme un vent irrésistible ; La vie suit ses courbes invisibles et file ; Vers l'avant. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Linaëwen •• « Comme un vent irrésistible ; La vie suit ses courbes invisibles et file ; Vers l'avant. »    Ven 10 Déc - 21:52

Every great story
has a beginning

Ruines

Et la mienne commence ici

▬ Par le nom que je porte, Linaëwen Samthänn de Valdis
▬ Par mon lieu de naissance, Crifdereau Maes
▬ Mon âge, 23 ans
▬ La personne que je suis, Rôdeuse
▬ Et les responsabilités qui vont avec : Je n'ai de responsabilités que ma survie.
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible Au vent, aux animaux & à la nature, car eux seuls peuvent décider de ma vie, ou de ma mort. Je dépend de chacun d'eux
▬ Miroir, mon beau miroir Lily Cole.

« Mais comment a-t-on pu en arriver là? »
DITES NOUS TOUT
Aidez-nous à mieux cerner votre personnage. Expliquez-nous sous forme d'anecdotes ou d'un rp comment il en est arrivé là. 1 000 mots minimum.

Votre besace

- Mon arc, ma vie.
- Une épée, légère, simple. Ne me servant qu'en cas de combat au corps à corps, je ne suis pas excellente en escrime, préférant la précision des flèches.
- Une besace, ou l'ont peut trouver mon nécessaire a survie, des silex, ma bourse d'herbes, quelques points de flèches, ma nourriture.
- Une cape de voyage, chaude et confortable, les nuits d'hiver elle me sert aussi de couverture.
- Une petite bourse de cuir ou je range mes herbes médicinales.
- Une autre, plus grande, contenant les quelques pièces que je possède.
- Des vêtements, en général des tuniques plus ou moins chaudes ainsi que deux robes de toile, simples et pratiques pour voyager.

L'interrogatoire d'Inasmir

▬ Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui : Je dois dire que je n'en ai que faire, le roi ne me donne ni nourriture ni rien de ce que la nature ne m'apporte, je ne vis pas comme une citoyenne du Royaume, je n'ai donc pas besoin de Roi.
▬ On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi? Insamir .. ce nom résonne bien des fois dans les tavernes ou je passe la nuit, certains l'admirent, d'autres le haïssent. Moi, je pense que sans lui, notre monde aurait peut être déjà succombé dans les Ténèbres. J'admire ce qu'il a fait, ainsi que sa puissance, mais maintenant, qu'en ai t-il de sa protection ? Il n'aurait pas du nous abandonner, jamais. C'est à cause de lui que tout ça arrive, ces créatures de l'ombre. La mort.
▬ La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes Cela ne peut pas me laisser de marbre, à cause de cela, la mort est partout, tapie dans l'ombre, prête à bondir. Je n'ai jamais eu aussi peur pour ma survie, ou celle de ma famille..
▬ Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel... Je n'ai besoin de personne, depuis ces années ou j'apprends à vivre seule, j'ai appris à ne pas m'attacher, pour ne pas souffrir. Sinon, je suis rapide et agile, me jouant du vent, des rivières et de la Montagne. Rien ne m'effraie, je peux tout escalader, du plus grand des arbres à la plus lisse des tours, je sais aussi me déplacer en silence si je le veux,, me rendre invisible. Je crois que c'est ma plus grande qualité. Quand à mes défauts, je ne suis pas vraiment une bonne épéiste, préférant la précision de mon arc.
▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres... La liberté. J'aime la liberté, pour elle, j'ai tout quitté, pouvoir me lever le matin sans savoir quoi faire, qui je vais rencontrer. Le simple fait de sentir le vent fouetter mon visage, les mouvements de Staya, sa vitesse et la sensation de voler, m'apportent bien plus de bonheur que la plus belle des parures. Je hais la faiblesse, me sentir faible, lorsque les souvenirs l'assaillent, violents et sans pitié. Pleurer ? Jamais, cela ne serais que faiblesse. J'apprécie les plaisirs simples de la vie, le bon plat d'une taverne ou le galop de Staya.
▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez. Vivre libre découvrir le monde, sans foi ni lois, juste être libre. Quelque part, je pense aussi que j'aimerais les revoir, mon père, ma sœur, mon meilleur ami, mais ça, j'essaye de ne pas y penser. Je ne le peux pas ..
▬ Et les autres dans tout ça. Je n'ai besoin de personne, l'Amour ? Cela m'affaiblirais, et je ne peux le permettre, j'aime bien certaines personnes, rencontrées lors de mes voyages, mais je ne veux pas m'attacher et souffre, mai je sais que, sans que je le veuille, mon cœur s'attache à certaines de ces personnes. Ces amis pour lesquels je donnerais tout. Paradoxal non ? Je refuse l'attachement et la faiblesse mais serais prête à mourir pour eux .. Ridicule.

L'humain derrière la légende

Pseudo : Fée . <3
Comment avez vous découvert le forum? Sur un partenaire
Ce que vous aimeriez dire pour conclure : Très franchement ? J'ai complètement craqué, un mélange d'Ewilan, Eragon, le Seigneur des Anneaux & encore d'autres .. TOUS MES LIVRES PRÉFÉRÉS ! Je ne pouvais que m'inscrire ! D'autant que ma Lina est un personnage de ma fanfiction, qui me tient à cœur, donc la jouer presque pour de vrai, c'est un plaisir !

Et pour les crédits c'est par ici

Dernière édition par Linaëwen S. de Valdis le Mar 14 Déc - 19:12, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Linaëwen •• « Comme un vent irrésistible ; La vie suit ses courbes invisibles et file ; Vers l'avant. »    Ven 10 Déc - 21:54

Linaëwen de Valdis
« Ne vous fiez pas à ses airs de poupée en porcelaine .. »

Chapitre I
........................................... Tumultueuse naissance

Once upon a time .. _______

La place centrale de Dinas Uchel était bondées en cette chaude fin de matinée, les passants se bousculaient dans les rues dans un brouhaha assourdissant de voix de mille et unes personnes qui se mêlaient au claquement des sabots sur les pavés, ainsi qu'à leurs hennissements stridents. La plus grande place de la ville était particulièrement bondée en ce jour de marché ou les camelots et autres vendeurs à la criée vantaient les mérites de leurs produits le long des étalages colorés d'où s'échappaient plusieurs effluves entremêlés d'épices les plus rares aux parfums les plus exquis, le marché était très grand, il s'étendant sur toute la place et l'on pouvait tout y trouver. Les femmes appréciaient les nobles tissus importés d'Orient ou bien les bijoux les plus clinquants, alors que les hommes y trouvaient tous les types d'armes, l'on pouvait également y trouver les épices et poissons les plus recherchés. Les femmes les plus riches de la ville aimait s'y retrouver pour exhiber leurs achats les plus coûteux et les plus rares, pourtant l'une des habituées du marché n'y était pas, celles qui étaient présentes s'interrogèrent quelques secondes sur la raison de cette absence puis avancèrent le long des étalages à la recherche d'un nouveau bijoux à exhiber, cette femme qui était absente, elle n'était pourtant pas si loin, à quelques rues de la, dans une grande battisse aux murs immaculés du riche quartier de Crifdereau Maes. A l'intérieur, c'était l'effervescence, les serviteurs ne cessaient d'aller et venir, les bras chargés de couvertures et de bassines d'eau, une femme était étendue dans un grand lit, nue de tout bijoux, sans aucun maquillage et simplement vêtue d'une chemise de nuit blanche, Anya de Valdis ressemblait aux femmes les plus banales. Pourtant, en ses meilleurs jours, cette noble était loin d'être une simple femme, Grande, une longue chevelure flamboyante, des yeux d'un bleu profond, azuré comme un l'Océan, elle était surement l'une des plus belles femmes de la ville, épouse d'un richissime noble, Hazel de Valdis, l'un des conseillers du roi. Aujourd'hui, il se tenait là, aux côtés de son épouse, le grand homme, brun, tenait la main de Anya, légèrement tremblant.

« Aaaaaaaaaaaaah »

Anya poussa un cri de douleur, bientôt suivi d'un autre, et d'une série d'autres râles de souffrance aigus, son beau visage était crispé par la douleur alors que ses doigts, les phalanges blanchis par l'effort, serraient avec force les draps de soie blancs, ainsi que la main de son époux qui ne bronchait pas, trop occupé à fixer le visage crispé de son épouse, l'air inquiet. Cela faisait déjà plus d'une heure que l'accouchement et à vrai dire, cela ne se déroulait pas si bien que cela. Après un dernier spasme, elle expulsa enfin le bébé, qui pleurait déjà de toutes ses forces, doucement, la jeune mère prit la petite dans ses bras. Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune mère, qui observait sa fille.

« Que tu es belle .. Ahhh ! »

Soudain, Anya poussa un cri de douleur, un douleur aiguë venait de la frapper tandis qu'un liquide chaud coulait le long de ses jambes, les draps immaculés absorbaient le sang et prenait une couleur rougeâtre.

« Que se passe il ? Anya ! Anya !  hurla l'époux.
Vous feriez mieux de sortir Monseigneur » lui dit le guérisseur

Hazel sortit, il tremblait et sa respiration s'était accélérée. Durant plusieurs minutes, il resta la, immobile, devant la porte, il se rongeait l'ongle du pouce, comme il faisait lorsqu'il était vraiment nerveux; De l'autre coté de la porte on pouvait entendre les cris, déchirants, terriblement aigus de la toute jeune maman, ainsi que les voix des médecins, encore un cri, les pleurs aigus du bébé, le bruit de quelques pas, le tout entremêlé des cris de la petite. Puis plus rien. Le silence fut soudain, comme le calme après une tempête, même le bébé avait cessé de pleurer. Lorsque la porte s'ouvrit, deux personnes en sortirent, le médecin, sa tunique claire était imbibée de sang, celui de Anya, et une servante, tenant la petite dans ses bras.

« Elle est décédée, Monseigneur. »

Hazel ne répondit pas, sous le choc, la femme qu'il avait tant aimé, qui souriant encore il y a quelques instants venait de s'éteindre, comme ça. Doucement, la jeune servante s'approcha, pensant que cela ferait du bien au jeune père de tenir sa fille.

« Voici votre fille .. Charlotte c'est le dernier mot .. qu'a dit votre épouse. Je .. Voulez-vous la tenir ? »

Le veuf tourna la tête vers la petite, lovée dans les bras de la domestique, la petite poupée le fixait de ses grands yeux bleus, les mêmes que son épouse. Puis il s'éloigna de quelques pas, se tournant vers le mur. Il frappa avec force le mur de son poing, puis tourna les yeux vers sa fille, une lueur étrange dans le regard, une tristesse infinie, poignante, ainsi qu'une certaine pitié entremêlés.

« Linaëwen » murmura t'il.

Le jeune père observa sa fille encore quelques instants puis s'éloigna. Il ne voulait pas, qu'a peine née, sa fille ne le voit pleurer.

Chapitre II
...........................................Petite princesse rêveuse

C'est une poupée, qui fait non, non, non .._______

Les plaines verdoyantes s'étendaient à perte de vue, comme si elles n'avaient comme fin que les silhouettes floues des montagnes, au loin. Le soleil levant apportait à la plaine cette douce lumière aux reflets roses et oranges. Une brise, légère lui fouetta le visage, faisait voleter les mèches flamboyantes de ses cheveux, lui apportant cette sensation à la fois étrange et illusoire d'allégresse, sensation de liberté parfaite. La jeune Linaëwen se jouait du vent, le laissant l'enlacer, rafraichir son visage en lui ramenant les effluves de la nature. Les seuls bruits environnants étaient le faible glougloutement d'un ruisseau et le chant de cette brise matinale; entremêlés à quelques caquètements d'oiseaux. Linaëwen talonna sa monture, la laissant s'élancer au plein galop, puis elle, rejeta sa tête en arrière, laissant le vent lui chanter aux oreilles. La jeune fille éclata alors d'un rire cristallin, plein de joie et de sincérité, savourant ce moment de paix et de ..

« Mademoiselle, veuillez vous concentrer ! »

Linaëwen secoua la tête, faisant virevolter des mèches rousses autour d'elle. Tirée soudainement de son songe par son précepteur, comme si on lui avait balancé un seau d'eau sur la tête en plein sommeil. Linaëwen soupira, c'était un beau rêve, elle pouvait presque sentir à nouveau les caresses du vent sur son visage, les mouvements de sa mouture contre ses jambes, les odeurs, la lumière du soleil .. Elle s'apprêtait presque à fermer les yeux à nouveau lorsque son regard croise celui de son précepteur, Henry de Chabannes, qui la fixait d'un air dur, cela n'était pas la première fois que son élève rêvait durant ses cours. A vrai dire, cela était même fréquent, la géographie de Lanriel, son histoire ou encore les langues n'intéressaient guère la jeune fille. En effet, à aujourd'hui dix ans, la petite de Valdis était une enfant rêveuse, turbulente et enjouée, mais d'une grande gentillesse. Son visage rond, poupin encadré par une longue chevelure rousse, ses yeux bleus, limpides et ses taches de rousseur lui donnaient un air angélique, ce qui au fil des années lui avaient permit le surnom de la Poupée de Valdis. La petite tiqua, mais ne répondit pas, se remettant à écrire le nom des grandes villes du continent sur son parchemin. Henry reprit la parole, évoquant désormais le Sud du continent.

Lorsque enfin, le cours fut terminé, Linaëwen quitta la pièce sans demander son reste, traversant la grande demeure de son père, une grande bâtisse de pierre, ornée de riches tableaux et tapisseries importées de tout le continent. La famille de Valdis étaient loin d'être la famille la plus riche de la ville, leur fortune pouvait presque paraître anodine comparée a celles des plus riches familles de la capitale, cette fortune était en partie due à la renommée des Valdis, par la réputation du père, Hazel, l'un des conseillers du souverain, mais aussi dessinateur de renom et de feu son épouse, Anya, une jeune héritière d'un riche empire de marchands, décédée en mettant au monde sa cadette. Un portrait d'elle se dressait sur le mur du salon principal, au-dessus de la cheminée, lorsqu'elle était plus jeune, Linaëwen passait des heures à fixer les trais figés par le pinceau, de la longue chevelure rousse, à son visage lunaire et son sourire de poupée, la petite ressemblait grandement à sa défunte mère, elle n'avait de son père que ses yeux d'azur, alors que sa sœur ainée, Selvane ressemblait bien plus à son père, la même chevelure sombre, le même visage volontaire, bien qu'elle avait hérité du caractère entier de sa mère.

Alors qu'elle marchait vers ses appartements, les yeux de Linaëwen se posèrent sur un tableau, représentant son père. Le visage dur, empli de sérieux, de calme et de sagesse. La petite observa la peinture quelques instants. Elle adorait son père et lui était fou de sa fille, même s'ils ne se le montraient pas, en effet, Hazel de Valdis n'était pas homme à s'étendre sur ses sentiments. Ainsi, pas d'étreintes, ni de mots doux entre le grand conseiller et sa poupée, juste cette douceur discrète et pudique, une main sur l'épaule, un sourire, un regard. Parfois, la petite enviait ses amies qui semblaient bien plus proches de leurs parents, mais pensait immédiatement à ce que sa sœur lui répétait sans cesse : « Les mots ne veulent rien dire, seul le regard exprime les véritables sentiments. » Avec un léger sourire, Linaëwen continua son chemin, bien décidée à continuer son utopique chevauchée sauvage dans sa chambre.

Chapitre III
...........................................Quand la poupée devient amazone

C'est un souvenir glacial, comme ce soir de decembre.
Où tes espoirs brulants, on laissé place à des cendres. .._______

Plusieurs années passèrent, huit exactement. Des années écoulées bien trop vite au goût de Linaëwen. Elle avait l'impression que sa vie s'était écoulée aussi vite qu'un battement de cils, de petite fille rêveuse et insouciante, elle avait mûri et grandit. La petite poupée de Valdis était devenue une belle jeune femme, son corps avait perdu les rondeurs de l'enfance, devenant fin & élancé, bien qu'elle n'avait pas perdu son regard limpide comme un lac d'azur, des yeux emplis de rêves et de liberté, ni la douceur réincarnée dans ses traits angéliques. De petite fille turbulente et exubérante elle était devenue une jeune femme forte, plutôt têtue et bornée, désirée et aimée.

La douce lumière du soleil matinal s'engouffra au travers des rideaux de la chambre, offrant une lumière douce, agréable, tamisée par l'étoffe riche et surement chère, importée d'une région connue pour ses tissus brillants et colorés, brodés de fils dorés comme ici dans les appartements du compagnon de la jeune Linaëwen. La jeune femme se retourna dans son lit, laissant peu à peu la douce lumière du soleil matinal réveiller ses sens, à ses côtés, un homme était encore profondément endormi. Linaëwen ouvrit les yeux, s'étira et resta quelques instants couchée, observant l'homme qui respirait. Son meilleur ami, le seul qui ne la désirait pas pour son corps ou sa noblesse. Ils avaient passé la soirée ensemble, à discuter et à rire dans l'une des meilleures tavernes de la ville, puis avaient fini ici, dans la demeure du jeune homme. Il était un beau jeune homme qu'elle avait rencontré plusieurs années auparavant, au fil du temps, elle avait appris à le connaître et à l'apprécier. A force de douceur et de patience, Il avait réussi à gagner la confiance de la belle .. puis son indéfectible amitié. Doucement, la jeune femme se leva, s'habilla et se lava rapidement. Enfin, elle entra à nouveau dans la chambre, s'observant dans le miroir, ajustant dans longue tresse quelques mèches rousses, puis s'approcha du bel endormi. « On se voit plus tard » murmura t-elle, avant de quitter la demeure.

Énormément de choses avaient changés durant ces années, la jeune femme, vivait maintenant seule avec son père dans leur belle demeure, sa sœur ainée ayant intégré l'académie des dessinateurs, mais cela n'était pas la seule chose qui avait changé. Depuis que Hazel avait perdu sa place au sein du conseil du Roi, un an plus tôt, suite à un différend avec celui-ci, la noble famille de Valdis avait de plus en plus de mal à s'en sortir financièrement. Linaëwen poussa un soupir à cette pensée, le fait qu'elle possède moins de bijoux, ou de robes l'importait guère, mais elle voyait ses rêves de liberté s'effriter au fur et à mesure que la situation empirait. Depuis toujours, la jeune femme rêvait de voyages, de chevauchées effrénées, de rencontrer sorciers & dragonniers. Parcourir les paysages de Lanriel sans se soucier des convenances et des protocoles. La jeune femme arriva enfin devant chez elle, la demeure avait perdu de sa superbe au fil de ces années, en effet, le seigneur de Valdis avait dû renvoyer ses serviteurs, le domaine tombait peu à peu en ruine. Linaëwen entra, s'apprêtant à monter à ses appartements lorsqu'elle entendit la voix de son père.

« Linaëwen, peux-tu venir s'il te plait ? »

La jeune femme entra donc dans le bureau de son père, celui-ci était assis, penché sur des parchemins, une flamme flottait dans le vide à ses cotés, dessinée par Hazel lui même. Son visage fatigué cachait mal les soucis qu'il vivait.

« Vous vouliez me voir père ?
- Oui .. j'ai reçu une lettre du duc de Brennes. Son fils est en âge de se marier.
- En quoi cela me concerne ?
Demanda la jeune femme.
- Tu sais .. De par notre nom, nous sommes une famille encore renommée. Un mariage avec un noble arrangerait les choses, Linaëwen.
- Je .. Non .. je ne veux pas l'épouser, père.
- Mais enfin ! Te rends tu compte que c'est un homme extrêmement riche ?
- Et ai-je mon mot à dire ? Crois tu que c'est ce que je veux ? Être le faire-valoir d'un de ces nobles !
- Et que veux tu donc ?
hurla t-il, Grandis un peu Linaëwen, tu dois assumer tes responsabilités ! La vie dont tu rêves est bien loin de celle que dois avoir une noble de ton rang !
- Et qui va donc dicter ma vie ? Toi ?
- Il se pourrait bien que oui ! Ainsi t épousera cet homme, et assumeras ton destin, que tu le veuille, ou non.
- Je refuse ! »

Elle tourna les talons, quittant la pièce. Rejoignant ses appartements en claquant la porte. Mille pensées se mêlaient dans son esprit. Se marier ? Non, elle ne pouvait faire ça, cela serait à l'encontre de tous ses principes, ses rêves, son utopie. La jeune femme réfléchit longuement, elle ne voulait pas obéir à son père, sachant très bien que son orgueil ne s'en remettrait pas, pourtant, partir ? Tout quitter ? Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme à cette pensée, après tout, elle n'avait besoin de personne; ni d'une famille, ni d'amour ou d'amitié, que d'elle-même. Et puis, une vie de liberté était ce dont elle avait toujours rêvé. Rapidement, elle prit le nécessaire, sa dague d'argent, héritée de sa mère, de l'argent, une carte. Elle achèterait le reste plus tard, puis elle enfila une tunique et un pantalon, des bottes, puis quitta la demeure en direction de l'écurie, tentant de ne pas penser aux conséquences de ce qu'elle venait de faire. Linëwen harnacha rapidement Staya, sa jument baie, puis parti. Lançant un regard vers la maison qui l'avait vue grandir, elle songea un instant à cette décision, n'était-telle pas prise trop rapidement ? Sans réfléchir ? Puis la vision d'une femme soumise, faire valoir, trophée à exhiber ou bien unique objet sexuel d'un noble lui vint à l'esprit, elle ne voulait pas de ça, une vie inintéressante, cartésienne, frivole, faite de bijoux et de ragots ne lui convenait pas. Elle voulait tellement plus que ça. Cela tenait en un mot, un seul. Utopie et rêve à la fois, désir de toute une vie, inaccessible mais pourtant si proche. Liberté.

Chapitre IV
...........................................Appelez moi Liberté.

Parfois, on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi,
parfois on les regardes telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas ?_______

« Mon cher père,
Encore une lettre jetée au feu .. ou bien balancée au vent, qu'en sais- je ? En tout cas, encore une lettre écrite pour rien. Aujourd'hui, cela fait exactement cinq années, cinq années que j'ai tout quitté. Selvane, ma sœur adorée, mon meilleur ami & Vous. Cinq ans que je vis ce rêve de liberté qui m'habitait depuis mon plus jeune âge. J'imagine que pour vous, cela était sûrement le simple caprice d'une adolescente, j'ose à peine penser ça ce que tu dois penser de moi. Honte, Rancœur, Amertume. Haine ? Et moi dans tout ça, quels sont mes sentiments ? A vrai dire, je n'en suis pas sure, je vis la vie dont j'ai toujours rêvé. C'est bien plus qu'un caprice, père, le rêve d'une vie, j'étais comme une louve retenue en cage, hurlant chaque nuit à une lune que je ne pouvais voir. Enfermée dans ma cage dorée, sans pouvoir sentir ce sentiment si fascinant, vivifiant .. Liberté. Vous savez, père, Il m'arrive encore de rejeter ma tête en arrière, juste pour sentir le vent caresser mes joues en me chantant sa douce berceuse, comme si c'était la première fois, le vent change sans cesse, me rapportant chaque jour une nouvelle mélodie des plus enivrantes. En cinq années, j'ai énormément voyagé, côtoyé je ne sais combien de personnes, des druides, des sorciers et même des dragonniers, apprenant leurs coutumes et leurs langages. Pourtant, il me reste encore tant à découvrir ! Mais je mentirais si je disais que je ne regrettais rien. Vous savez, certains disent qu'il est impossible de vivre avec les regrets, que la culpabilité nous enserre le cœur, tel un étau, jusqu'à ce que l'on ne puisse même plus émettre un souffle. Ils disent qu'aucune personne ne peut vivre avec ça. Aucune. Cela n'est pas vrai. On peut vivre avec les regrets, Seulement, ils nous serrent les entrailles, le cœur, tout, envahissent chacune de nos pensées, chaque part de notre existence. La nuit, nos rêves en sont emplis. Chaque jour qui passe, la culpabilité me tue a petit feu, je la sens, dans chaque fibre de mon corps et de mon esprit, toujours présente. C'est quand même fou, tout ce que l'orgueil nous conduit a faire. A quitter .. Revenir ? J'y ai pensé. Mais que vous dirais-je ? Que je suis désolée ? Non, je ne peux pas, je n'y arriverais pas. Je ne reviendrais pas.

Adieu père. Je pense à vous. »

Linaëwen relu encore une fois la lettre, avant de pousser un soupir, doucement, sa main effleura le parchemin, tandis que des bribes d'images envahissaient son esprit. Elle ferma les yeux, luttant contre les souvenirs. Puis releva la tête, balayant du regard la taverne où elle se trouvait. Plus tôt dans la journée, elle était arrivée à cette petite taverne de Aeron pour y passer cette nuit plutôt fraiche. Son regard croisa celui d'un jeune homme qui lui dressa une signe de tête, un autre rôdeur. Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Linaëwen. Parfait. elle avait appris que les concentrer vers quelque chose pouvait lui faire oublier ses blessures. Ou du moins, lui permettait de ne plus y songer. Mais la nuit, c'était le pire. Lorsque l'on est seul avec ses souvenirs, les démons semblent revenir pour s'emparer de nos esprits, parfois jusque dans nos rêves. C'est le moment tant redouté de la jeune femme, l'unique instant où elle est seule avec ses pensées, ses peurs & ses regrets.. Ils reviennent la hanter. Ainsi , lorsque Linaëwen fait escale dans une auberge, elle brise sa solitude habituelle avec quelques hommes en manque d'amour. Elle ne les revoit généralement pas ou du moins, il ne deviennent jamais plus que des amants de quelques soirs, ne servant qu'a occuper les nuits d'une femme en fuite. En fuite de ses démons, de son passé. Doucement, elle plia la lettre, qu'elle approcha de la bougie posée sur sa table, puis regarda les mots qu'elle aurait aimé dire à son père se consumer. Trop de fierté ou trop de honte pour les lui dire ? Peut être. En tous cas, la jeune femme se leva, rejoignant son prochain amant. Elle voulait oublier, juste oublier.

Dernière édition par Linaëwen S. de Valdis le Mar 14 Déc - 19:07, édité 23 fois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Linaëwen •• « Comme un vent irrésistible ; La vie suit ses courbes invisibles et file ; Vers l'avant. »    Ven 10 Déc - 22:00

(Il est possible que je mette du temps à faire ma fiche, je vous tiendrais a courant ! )

Madwyn Dinaflet
▬ Contributions à l'histoire: 1819

Le parchemin
▬ CLASSE: Sorcier
▬ LE RECIT DE MES AVENTURES :
▬ MES COMPAGNONS DE VOYAGE :

MessageSujet: Re: Linaëwen •• « Comme un vent irrésistible ; La vie suit ses courbes invisibles et file ; Vers l'avant. »    Ven 10 Déc - 22:35

Bienvenue sur le forum

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Linaëwen •• « Comme un vent irrésistible ; La vie suit ses courbes invisibles et file ; Vers l'avant. »    Ven 10 Déc - 23:31

Bienvenue. :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Linaëwen •• « Comme un vent irrésistible ; La vie suit ses courbes invisibles et file ; Vers l'avant. »    Ven 10 Déc - 23:48

Salut et bienvenue!

Elvire Duverney
VIVI ❖ près du passé luisant, demain est incolore
▬ Contributions à l'histoire: 3115

Le parchemin
▬ CLASSE: Singulier

MessageSujet: Re: Linaëwen •• « Comme un vent irrésistible ; La vie suit ses courbes invisibles et file ; Vers l'avant. »    Sam 11 Déc - 9:28

Bienvenue sur le forum !
Prends ton temps pour la fiche, l'important, c'est que tu nous tiennes au courant.
Quand tu l'auras choisi, on pourra te réserver ton avatar :)

Life goes on, it gets so heavy, the wheel breaks the butterfly. Every tear, a waterfall. In the night, the stormy night, she closed her eyes. In the night, the stormy night, away she fly and dreamed of paradise.

Récompensée aux Écho des Plaines Awards
Spoiler:

Jullanar Osgrey
▬ Contributions à l'histoire: 4089

Le parchemin

MessageSujet: Re: Linaëwen •• « Comme un vent irrésistible ; La vie suit ses courbes invisibles et file ; Vers l'avant. »    Sam 11 Déc - 11:20

Bienvenue, jeune inconnue.

An owl came to me, old and wise. Pierced right through my youth. I learned its ways, envied its sense. But needed nothing it had.
    The Crow, The Owl And The Dove - Nightwish.

icons : ana_jo @ livejournal et anarya
Voir le profil de l'utilisateur http://winter-sonnet.tumblr.com/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Linaëwen •• « Comme un vent irrésistible ; La vie suit ses courbes invisibles et file ; Vers l'avant. »    Sam 11 Déc - 12:48

Merci à tous !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Linaëwen •• « Comme un vent irrésistible ; La vie suit ses courbes invisibles et file ; Vers l'avant. »    Sam 11 Déc - 15:40

Bienvenue

Jullanar Osgrey
▬ Contributions à l'histoire: 4089

Le parchemin

MessageSujet: Re: Linaëwen •• « Comme un vent irrésistible ; La vie suit ses courbes invisibles et file ; Vers l'avant. »    Sam 11 Déc - 16:36

Oh, tu as pris la succulente Lily Cole.

An owl came to me, old and wise. Pierced right through my youth. I learned its ways, envied its sense. But needed nothing it had.
    The Crow, The Owl And The Dove - Nightwish.

icons : ana_jo @ livejournal et anarya
Voir le profil de l'utilisateur http://winter-sonnet.tumblr.com/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Linaëwen •• « Comme un vent irrésistible ; La vie suit ses courbes invisibles et file ; Vers l'avant. »    Sam 11 Déc - 16:52

Wiii J'adore Lily Cole donc bon

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Linaëwen •• « Comme un vent irrésistible ; La vie suit ses courbes invisibles et file ; Vers l'avant. »    Sam 11 Déc - 17:08

Jullanar Osgrey a écrit:
    Oh, tu as pris la succulente Lily Cole.

+1.
    Très bon choix d'avatar et bienvenue parmi nous !

Elvire Duverney
VIVI ❖ près du passé luisant, demain est incolore
▬ Contributions à l'histoire: 3115

Le parchemin
▬ CLASSE: Singulier

MessageSujet: Re: Linaëwen •• « Comme un vent irrésistible ; La vie suit ses courbes invisibles et file ; Vers l'avant. »    Sam 11 Déc - 20:26

Lily !
Je te la réserve pour quinze jours. *-*

Life goes on, it gets so heavy, the wheel breaks the butterfly. Every tear, a waterfall. In the night, the stormy night, she closed her eyes. In the night, the stormy night, away she fly and dreamed of paradise.

Récompensée aux Écho des Plaines Awards
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Linaëwen •• « Comme un vent irrésistible ; La vie suit ses courbes invisibles et file ; Vers l'avant. »    Sam 11 Déc - 21:01

Bienvenue ici ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Linaëwen •• « Comme un vent irrésistible ; La vie suit ses courbes invisibles et file ; Vers l'avant. »    Sam 11 Déc - 21:08

Bienvenue.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Linaëwen •• « Comme un vent irrésistible ; La vie suit ses courbes invisibles et file ; Vers l'avant. »    Dim 12 Déc - 15:28

BIENVENUE (:
    Je suis en admiration devant ton avatar

Linaëwen •• « Comme un vent irrésistible ; La vie suit ses courbes invisibles et file ; Vers l'avant. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut